Back to
Actualités
Publié le
Lundi 26 Janvier 2015
Dans le cadre de ses réflexions sur la responsabilité des sociétés par rapport à leurs filiales et sous-traitants, le GT 3 de la Plateforme a organisé en octobre 2014 des auditions de juristes renommés, ici restituées fidèlement.
Document de synthèse des auditions de juristes du GT3

Extrait du Rapport fait au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi d’Orientation et de programmation relative à la politique de développement et de solidarité internationale :

« Le Gouvernement mandate la plateforme nationale d'actions globales pour la responsabilité sociale des entreprises pour mener la réflexion sur des mesures visant à une meilleure responsabilisation des entreprises multinationales et des donneurs d'ordre vis-à-vis de leur filiales, sous-traitants et fournisseurs situés dans les pays en développement. Le Gouvernement mandate la plateforme nationale d'actions globales pour la responsabilité sociétale des entreprises pour mener la réflexion sur des mesures visant à une meilleure responsabilisation des entreprises multinationales et des donneurs d'ordre vis-à-vis de leur filiales, sous-traitants et fournisseurs situés dans les pays en développement.

Celle-ci étudiera également la possibilité de renforcer le devoir de vigilance incombant aux entreprises dans le cadre de leurs activités, de celles de leurs filiales et de leurs sous-traitants afin de prévenir les dommages sociaux, sanitaires et environnementaux qui peuvent en résulter. »

Tous nos travaux sur  :