Publié le mardi 16 février 2016
dsc0010.jpg
dsc0010.jpg
Le Laboratoire d’Innovation et de prospective en matière de politiques de Ressources Humaines (LI-RH) est le fruit d’un partenariat entre France Stratégie, le centre de formation et de management du ministère de la Défense (CFMD), la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) et l’Institut de gestion publique et de développement économique (IGPDE).

Cette communauté de travail a pour objet d’analyser des sujets porteurs d’enjeux dans le domaine des ressources humaines dans le secteur public et privé. Cette première publication rend compte des premiers travaux de cette communauté de travail qui ont porté sur l’évaluation individuelle professionnelle.

La contribution de France Stratégie : « l’évaluation des salariés en question : enjeux et perspectives tirés des enseignements du privé » par Salima Benhamou (Département Travail et Emploi) vise à apporter un éclairage, notamment pour le secteur public, sur l’impact observé des entretiens sur la situation des salariés (RH, condition de travail et santé mentale) et à proposer des pistes pour améliorer cet outil RH, de plus en plus répandu dans ces deux secteurs et en particulier dans le public.

li-rh_2.gif

li-rh_2.gif, par jmroulle