Back to
Actualités
Publié le
Vendredi 18 Octobre 2013
La Plateforme RSE, installée par le Premier ministre en juin 2013, a désigné son Président et définit ses thèmes de travail le 18 octobre.
Patrick Pierron

Le bureau de la Plateforme nationale d’actions globale pour la responsabilité sociétale des entreprises, réuni le 17 octobre 2013, a désigné par consensus son Président et ses deux Vice-Présidents :

  • Président : Patrick Pierron
  • Vice-Présidents : Michel Capron et Hélène Valade

Composé de 13 membres désignés par les 5 pôles qui le composent, le Bureau a choisi de modifier, par la même occasion, ses Principes d’organisation et de fonctionnement en dotant la Plateforme de deux Vice-Présidents au lieu d’un seul. Ainsi, le concept de « responsabilité sociétale des entreprises », construit sur le principe de la prise en compte par l’entreprise des attentes de ses parties prenantes internes et externes, se trouve-il incarné dans une équipe d’animation où le Président Patrick Pierron, secrétaire national de la CFDT, est issu du pôle des organisations syndicales, le Vice-Président Michel Capron, président du Forum Citoyen pour la RSE , du pôle de la société civile et la Vice-Présidente Hélène Valade, présidente du Collège des Directeurs de Développement Durable (C3D), du pôle du monde économique.

Le Bureau a également décidé de la constitution de trois groupes de travail dont les thèmes ont été provisoirement intitulés:

  1. La RSE, levier de compétitivité et de mise en œuvre du développement durable, en particulier pour les PME ;
  2. Les implications de la responsabilité des entreprises sur leur chaîne de valeur (filiales et fournisseurs) telle que recommandée par les normes internationales ;
  3. Comment améliorer la transparence et la gouvernance des entreprises en réponses aux attentes de la société et de la finance responsable tout en intégrant les évolutions normatives européennes et internationales?

Les groupes de travail seront constitués au cours des prochains jours.  

Tous nos travaux sur  :