Back to
Événements
Mercredi 12 Mars 2014
09h00 à 09h00
Le Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP) et le CEPII organisent mercredi 12 mars une rencontre avec Joaquín Almunia sur « Politique de la concurrence et compétitivité : complémentaires ou antagoniques ? ».

Des incertitudes pèsent sur l’avenir de l’Union européenne et sa place dans le monde. De la crise sont nées des ébauches institutionnelles pour l’Europe, et il s’agit aujourd’hui de les transformer en un édifice solide et pérenne. Les grands chantiers aujourd’hui ouverts pour l’Union européenne à 28 et pour la zone euro posent des questions économiques, institutionnelles, politiques, sociétales, de gouvernance.

Dans ce contexte, le CEPII et le CGSP organisent des rencontres mensuelles sur l’Europe qui ont vocation à rassembler, autour d’un intervenant choisi pour son actualité ou son implication dans le champ européen, diverses personnalités du monde officiel, économique, financier ou académique, pour discuter collectivement des grandes thématiques européennes.

 

61.jpg

  

81.jpg

  

41.jpg

  

11.jpg

  

153.jpg

  

31.jpg

  

121.jpg

  

101.jpg

  

51.jpg

  

131.jpg

  

161.jpg

  

141.jpg

  

111.jpg

  

91.jpg

  

73.jpg

 

Présentation : Joaquín Almunia, Vice-président de la Commission européenne en charge de la concurrence

Discutant : Elie Cohen, Directeur de recherche au CNRS

 

Contacts : pierre.bollinger@strategie.gouv.fr et natacha.valla@cepii.fr

Sur le même sujet

Tous nos travaux sur  :