Back to
Débats
Publié le
Mercredi 03 Octobre 2018
Après l’initiative de la Commission européenne en faveur de la RSE en 2011, et l’adoption de la directive RSE en 2014, où en est la dynamique européenne pour la RSE ? Dans le cadre des consultations citoyennes sur l'Europe organisées entre avril et octobre 2018 dans les 27 États membres de l’Union, la Plateforme RSE ouvre le débat.

Qui sont les champions de la RSE en Europe ? Un nouveau mandat européen va s'ouvrir en 2019. Quelles initiatives prendre pour que se déploie et s’affirme en Europe un modèle d’entreprise responsable ?

Le débat animé par Michel Laviale, vice-président de la Plateforme RSE, sera introduit par la présentation de Julien Parkhomenko, External Affairs and Policy Coordinator de la Global Reporting Initiative, sur la mise en œuvre de la directive RSE dans les États membres de l’Union européenne. Cette directive 2014/95/UE, adoptée en octobre 2014, introduit de nouvelles règles relatives à la publication d’informations RSE par certaines grandes entreprises. Elle a été transposée en France en 2017. La Plateforme RSE, qui avait appelé cette directive de ses vœux en 2014, a publié en 2017 un avis sur sa transposition en France.

Les consultations citoyennes donnent la parole aux citoyens de 27 pays de l'Union européenne pour qu'ils s'engagent, débattent et proposent leur vision de l'Europe. Ouvert à toutes les parties prenantes de la RSE, ce débat sera l’occasion de partager un diagnostic et de débattre des initiatives susceptibles d’être prises en Europe pour faire progresser la RSE.

L’étude « A comprehensive overview of how Member States are implementing the EU Directive on Non-financial and Diversity Information » sera présentée en français.

Inscription en ligne

Pour  plus d’informations : evenements@strategie.gouv.fr

logo_label_2.png
Type d'image: 
Libre

 

 

 

 

 

Tous nos travaux sur  :