Back to
Débats
Date de publication : 
Jeudi 14 Septembre 2017
Jeudi 14 Septembre 2017
15h00 à 17h00
Présentation de l’étude OCDE France 2017 par Peter JARRETT, chef de division, et Antoine GOUJARD, senior économiste, département des Affaires économiques de l’OCDE ; Nicola BRANDT, cheffe du bureau France/Pologne de l'OCDE. Discutant Éric HEYER, directeur du département Analyse et Prévision à l'OFCE :

Dans cette édition 2017, l’OCDE poursuit son analyse circonstanciée de la trajectoire nationale française, de ses points forts et de ses écueils sur fond d’une plus forte croissance économique annoncée. S’interrogeant notamment sur les effets des réformes récentes, l’OCDE recense les éléments d’ensemble d’un diagnostic et énonce plusieurs recommandations qui seront détaillées par Peter Jarrett et Antoine Goujard, ainsi que par Nicola Brandt.

Ces propositions, rappelant la nécessité des réformes, s’inscrivent résolument dans une stratégie de long terme et particulièrement dans une volonté de renforcer le développement inclusif des compétences. Elles sont passées au crible d’un échange avec des acteurs de différents horizons, quant à leur faisabilité, tant pour ce qui concerne leur effet de levier que leur calendrier, dans le cadre d’un environnement international et européen mouvant.

 

Compte rendu

 

Tous nos travaux sur  :