Back to
Débats
Mardi 02 Juillet 2013
18h30 à 18h30
Le Prix 2013 de l’Information Sociale a été remis par Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, en présence de Jean Pisani-Ferry, Commissaire général à la stratégie et à la prospective.

 à 18h30
Commissariat général à la stratégie et à la prospective

18, rue de Martignac, 75007 Paris

Décerné depuis 1985 par l’Association des Journalistes de l’Information Sociale (AJIS) avec le parrainage du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, ce prix* distingue de futurs journalistes** s’intéressant à la sphère sociale.

Les thématiques concernées : Travail, Emploi, Management, Formation professionnelle, Exclusion, Chômage, Santé, Handicap, Dépendance, Retraite, Dialogue social.

Doté de 3 500 euros, il sera remis à l’auteur du meilleur article (écrit, audio, vidéo, photo ou multimédia) sélectionné par un jury. Une mention spéciale, décernée par l’AFPA et dotée de 2 500 euros, sera également attribuée.

  • Les lauréats 2012

Le Prix 2012 de l’Information Sociale a récompensé une enquête écrite intitulée « Ces établissements spécialisés qui s’ouvrent au handicap social ».

- Lauréats du Prix 2012 de l’Information Sociale : Valentin Cruard et Vincent Piffeteau, étudiants à l’Ecole Publique de journalisme de Tours.
- Lauréats de la Mention Spéciale AFPA : Hélène Renaux et Jean-Charles Guichard, étudiants au CFJ Paris

(*) Ce prix a été créé en mémoire de la disparition de quatre jeunes journalistes, Marie-France Desgouttes, Martine Godoy, Eric Hassan et Evelyne Lance et de leur accompagnateur, Jean-Claude Pirot, dirigeant de l’AFPA, décédés dans un accident d’avion au retour d’un voyage de presse en décembre 1984.

(**) Sans condition d’âge ni de formation, le seul impératif étant de n’avoir jamais eu de carte de presse.

 

ajis_logo2_0.png