Back to
Interventions média
Publié le
Mardi 26 Septembre 2017
Le samedi 23 septembre 2017, Rémi Lallement, expert au département économe de France Stratégie, était invitée à débattre dans Eco d'ici, Eco d'ailleurs sur RFI. Une emission présentée par Jean-Pierre Boris.
Rémi Lallement

Tous les bons esprits soulignent la réussite économique de la puissante Allemagne. Symbole du rôle majeur que le pays joue dans l'économie européenne, c'est à Francfort que se trouve le siège de la Banque Centrale Européenne. Et c'est vers Berlin que tous les yeux se tournent quand une question économique importante doit être prise dans la zone euro.

Pour un peu, l'Allemagne passerait pour avoir une économie de rêve, pour être le modèle absolu, et on l'a longtemps cru en France où la référence au modèle allemand était une constante du débat public. Mais, ce n'est peut-être plus aussi vrai. La puissante Allemagne donne des signes de faiblesse. Infrastructures en mauvais état, scandale du diesel, population vieillissante, qu'est-ce qui cloche chez Angela ?
C'est la question posée tout au long de cette émission par Jean-Pierre Boris aux trois invités de cette émission.

Rémi Lallement a débattu avec Guillaume Duval, rédacteur en chef d’Alternatives Economiques et Anne-Laure Delatte, directrice adjointe du CEPII.

L'émission est disponible en replay sur le site de RFI.