Paroles d’experts : pour quoi faire ? - Séance introductive

Back to
Date de publication: 
Lundi 15 Mai 2017
Mardi 30 Mai 2017
17h00
France Stratégie lance un cycle de séminaires sur la fonction d’expert dans le débat public et la décision publique, et notamment sur la défiance que ce rôle suscite dans l’opinion.

L’enjeu de ce projet est de comprendre les ressorts de cette défiance, via l’analyse des interactions entre les producteurs, les relais d’intermédiation et les destinataires de ces expertises, afin de réfléchir aux conditions dans lesquelles le débat public et la décision publique pourraient être nourris et éclairés par un savoir mieux partagé.

Ce séminaire pluridisciplinaire d’une durée d’un an associera tous ceux qui, administrations, chercheurs, acteurs médiatiques et politiques, citoyens, souhaitent réfléchir à ce champ complexe de l’expertise.

La séance inaugurale du 30 mai a vocation à rassembler toutes les personnes et toutes les institutions qui souhaitent s’engager à suivre le cycle, afin d’échanger librement sur la construction du programme et d’affiner le questionnement.

En présence de

Michel Yahiel, commissaire général de France Stratégie

Fabrice Lenglart, commissaire général adjoint de France Stratégie

Daniel Agacinski et Béligh Nabli, coordinateurs du cycle, présenteront la problématique du projet, l’organisation des séances et ouvriront la discussion générale

Inscription en ligne


Contacts

Daniel Agacinski - daniel.agacinski@strategie.gouv.fr

Béligh Nabli - beligh.nabli@strategie.gouv.fr