Publié le vendredi 18 décembre 2015
Le risque technologique à l'ère du tout numérique
Le risque technologique à l'ère du tout numérique
jeudi 14 janvier 2016
France Stratégie a lancé avec l'EHESS et l'Inria un cycle de débats mensuels "Mutations technologiques, mutations sociales". Pour cette rencontre, il sera question du risque technologique à l'heure du numérique.

Les avancées numériques et les transformations sociales résultantes ou motrices de ces innovations suscitent enthousiasmes, débats et controverses, tant sur leur portée que sur les opportunités ou les risques qu’elles recèlent. Pour éclairer ces questions, France Stratégie organise avec l’EHESS et Inria un cycle de débats mensuels Mutations technologiques, mutations sociales. Ce cycle propose d’instaurer un dialogue entre experts, suivi d’un débat engagé librement avec des personnalités de la décision publique, de la recherche, du monde associatif ou économique, spécialistes de ces sujets.

Cette rencontre, « Le risque technologique à l'heure du tout-numérique », sera introduite par Gérard Berry, professeur au Collège de France, chaire « Algorithmes, machines et langages », et Jean-Baptiste Fressoz, chargé de recherche au CNRS.

Événement sur invitation uniquement.

Contacts

Lionel Janin et Adélaïde Ploux-Chillès : mutmut@pm.gouv.fr