Pour une action publique éclairée par la connaissance : les politiques éducatives

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Date de publication: 
Vendredi 18 Novembre 2016
Jeudi 17 Novembre 2016
16h00
Dans le cadre de la semaine de l'innovation, l’Ansa a organisé un premier événement de valorisation du projet d’études sur les What Works Centres, co-financé notamment par France Stratégie.

Introduction par Ben Rickey, responsable de projet à l’Agence nouvelle des solidarités actives (ANSA) :

  •          Les « politiques publiques influencées par la preuve », quelle contribution des What Works Centres à l’action publique en Grande Bretagne?

Présentation de Danielle Mason, Directrice de la recherche et des publication de l’Education Endowement Foundation

  •          Contributions et résultats des approches de « politiques orientées par la preuve » en matière de réduction des inégalités scolaires en Grande Bretagne     

Table-ronde :

Comment porter à l’attention des professionnels de l’éducation en France davantage de « preuves » sur les dispositifs éducatifs qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas ? Quels leviers mettre en œuvre pour que ces « preuves » agissent sur les pratiques professionnelles ?

en présence de :

  • Olivier Noblecourt, Directeur adjoint du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherch
  • Nathalie Mons, Présidente du Conseil national de l'évaluation du système scolaire
  • Olivier Cosnefroy, Chef de bureau de l’évaluation des actions éducatives et des expérimentations, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)
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