Back to

Gilles Bon-Maury

Secrétaire permanent de la Plateforme RSE et chargé des relations avec la société civile

Gilles Bon-Maury assure le secrétariat permanent de la Plateforme RSE et développe les relations de France Stratégie avec la société civile.

Diplômé de Sciences Po Lille et du CELSA, Gilles Bon-Maury a rejoint France Stratégie en janvier 2015 pour y développer les relations la société civile. Ses travaux portent également sur les fractures qui traversent la société française et sur les discriminations. Depuis septembre 2016, il anime et coordonne le secrétariat permanent de la Plateforme RSE, Plateforme nationale d’actions globales pour la Responsabilité sociétale des entreprises, instance multi parties prenantes installée à France Stratégie en 2013.

Auparavant, il a exercé des fonctions de communication dans les services interministériels chargés de la réforme de l’Etat et du développement de l’administration électronique. En poste à la direction des services administratifs et financiers du Premier ministre jusqu’en 2008, il a ensuite rejoint le cabinet de la maire de Reims, présidente de Reims Métropole, dont il était directeur adjoint.

De 2012 à 2014, il était conseiller au cabinet de la ministre des droits des femmes, où il était notamment en charge des dossiers de la lutte contre les violences faites aux femmes, de la lutte contre la traite des êtres humains, de la lutte contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre et de l’égalité professionnelle.

De 2004 à 2013, Gilles Bon-Maury a enseigné la communication publique en master au CELSA. Depuis la rentrée 2016, il est chargé de l’enseignement « Dialogue civil » en master à l’Ecole des affaires publiques de Sciences Po.

Publications France Stratégie

Lignes de faille. Une société à réunifier
Type d'image: 
Image contenu principale (Dimensions 635px * 300px)
Mardi 25 Octobre 2016
Publications
Rapport
Jean Pisani-Ferry, Fabrice Lenglart, Daniel Agacinski, Gilles Bon-Maury

Lignes de faille. Une société à réunifier

Les divisions qui traversent la société sont perçues en France plus qu’ailleurs comme menaçantes et indépassables.
Rapport - Le coût économique des discriminations
Type d'image: 
Image contenu principale (Dimensions 635px * 300px)
Mardi 20 Septembre 2016
Publications
Rapport
Gilles Bon-Maury, Clément Dherbécourt, Jean Flamand, Christel Gilles, Catherine Bruneau, Adama Diallo, Alain Trannoy

Le coût économique des discriminations

Entorse au principe républicain d’égalité des chances, les discriminations sont aussi un manque à gagner économique. Et la facture est lourde.
Cycle Fractures, identités, mixités
Type d'image: 
Image contenu principale (Dimensions 635px * 300px)
Vendredi 17 Juillet 2015
Actualités
Gilles Bon-Maury

Synthèse du Cycle : Fractures, Identités, Mixités

Mettre en débat le diagnostic des fractures de la société française et formuler des propositions utiles : tels ont été les objectifs des 12 séminaires « Fractures, identités, mixités » organisés par F
Protéger les jeunes du risque d'endoctrinement antirépublicain
Type d'image: 
Libre
Débats

Protéger les jeunes du risque d'endoctrinement antirépublicain

Dans le cadre du cycle de séminaires "Fractures, Identités, Mixités", France Stratégie vous invie à participer au séminaire "Protéger les jeunes du risque d'endoctrinement antirépu
Les ressorts de l'antisémitisme
Type d'image: 
Libre
Débats

Les ressorts de l’antisémitisme

Dans le cadre du cycle de séminaires « Fractures, Identités, Mixités », France Stratégie vous invite à participer au séminaire "Les ressorts de l’antisémitisme".
Les ressorts de l'islamophobie
Type d'image: 
Libre
Débats

Les ressorts de l’islamophobie

Dans le cadre du cycle de séminaires « Fractures, Identités, Mixités », France Stratégie vous invite à participer au séminaire "Les ressorts de l’islamophobie".