Back to

Hervé Monange

Conseiller spécial

Cet auteur n'exerce plus au sein de France Stratégie

(Page mise à jour en janvier 2015)

Hervé Monange était conseiller spécial auprès du commissaire général à la stratégie et à la prospective et coordinateur du projet "Quelle France dans dix ans ?".

Hervé Monange, né en 1970, diplômé de l'Essec et de l'IEP de Paris, a commencé sa carrière comme administrateur au secrétariat de la commission des Affaires sociales du Sénat, en charge de la branche accidents du travail et maladies professionnelles de la Sécurité sociale, du droit du travail, de l'emploi et de la participation. En 2004, il devient conseiller technique au cabinet du ministre délégué aux Relations du travail, Gérard Larcher, en charge des relations du travail, de la santé et de la sécurité au travail, puis est promu conseiller (relations du travail et emploi des seniors) l'année suivante.

De 2006 à 2007, il est administrateur au secrétariat de la délégation du Sénat pour l'Union européenne, chargé des relations économiques extérieures de la Communauté, de la coopération au développement, des actions structurelles, de l'environnement, du marché intérieur et de la consommation. En 2007, il devient conseiller technique (travail) au cabinet du Premier ministre, François Fillon, puis élargit son périmètre à l'emploi, la formation professionnelle, la jeunesse et la vie associative.

En 2012, il est nommé directeur général adjoint du Centre d'analyse stratégique, qui devient le Commissariat général à la stratégie et à la prospective en mai 2013. Hervé Monange est alors nommé conseiller spécial auprès du commissaire général et coordinateur du projet Quelle France dans dix ans ?

Publications France Stratégie

Mardi 02 Décembre 2014
Publications
Rapport
Hervé Monange, Quentin Delpech, Camille Guézennec, Frédéric Lainé, Cécile Jolly, Nicolas Lorach, Rémi Lallement , Matthieu Jeanneney

France - Allemagne : performances comparées

Les sociétés gagnent à multiplier les exercices de comparaison.