Back to

Virginie Gimbert

Cheffe de projet

Au sein du département société et politiques sociales, Virginie Gimbert mène actuellement des travaux sur le sport et l’activité physique et elle est une des coordinatrices du cycle de séminaire « Paroles d’experts : pour quoi faire ? ».

En 2016 et jusqu’en juillet 2017, elle a travaillé à Berlin pour la Présidence Fédérale de l’Allemagne sur les questions d’éducation et de politique scientifique en Allemagne. De 2014 à 2015, elle a participé aux travaux du Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie sur les innovations en santé. De 2007 à 2014, elle a piloté ou participé à de nombreux projets sur les questions de santé, de vieillissement, de prise en charge des personnes âgées et de protection sociale.

Avant de rejoindre le Centre d’Analyse Stratégique en 2007, elle a enseigné (notamment à l’Université Paris IV) et conduit des travaux de recherche dans le cadre de sa thèse en sociologie sur la gestion publique des risques sanitaires (laboratoire d’analyse des politiques publiques, ISP Cachan).

Docteure en sociologie, Virginie Gimbert est agrégée en sciences économiques et sociales et ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan.

Publications France Stratégie

L’expertise face à une crise de confiance ?
Type d'image: 
Image contenu principale (Dimensions 635px * 300px)
Jeudi 18 Janvier 2018
Note d'analyse

L’expertise face à une crise de confiance ?

Qui fait aujourd’hui confiance aux « experts », très présents dans les médias et dans la sphère publique ?
Les médicaments et leurs prix (volet 2)
Type d'image: 
Image contenu principale (Dimensions 635px * 300px)
Mercredi 05 Mars 2014
Publications
Note d'analyse

Les médicaments et leurs prix (volet 2)

Les mécanismes de régulation du prix du médicament sont complexes et multiples.