Back to
Nid Titre
263 Les enseignements du débat citoyen : inquiétude, mais attentes à l'égard des réformes Quelle France dans 10 ans ? Le Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP) a conduit, dans le cadre de la préparation du rapport "Quelle France dans 10 ans ?", une vaste  concertation, accordant une large place au débat citoyen. Si les Français se disent inquiets sur la situation du pays, ils n’en demeurent pas moins prêts à se mobiliser autour des réformes à mener. Vendredi 28 Février 2014
347 Étudiants étrangers et marché du travail Rapport : Étudiants étrangers et marché du travail Accueillir des étudiants étrangers est un enjeu de rayonnement international et d’excellence scientifique, mais également d’élévation du niveau de qualification de la main-d’œuvre. Tous les grands pays d’accueil, dont l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni, permettent aux diplômés étrangers de s’installer temporairement dans le pays de leurs études pour y travailler. Mercredi 13 Novembre 2013
361 Le marché du travail et la relation enseignement - emploi Enseignement - emploi Installé par le Premier ministre le 18 octobre dernier, et placé pour cinq ans sous la responsabilité du Ministre de l’Éducation nationale, le Conseil national éducation économie (CNEE) réunit 26 membres (représentants des employeurs des entreprises, des salariés et des administrations) sous la présidence de Jean Cyril SPINETTA. Mardi 22 Octobre 2013
1301 Investir dans l'internationalisation de l'enseignement supérieur couverture_ies2.jpg L’internationalisation de l’enseignement supérieur est un fait. Pour la France, c’est une chance, mais c’est aussi un problème. Il est temps de nous demander comment saisir l’une et résoudre l’autre. Mardi 27 Janvier 2015
1304 Investir dans l'internationalisation de l'enseignement supérieur Investir dans l'internationalisation de l'enseignement supérieur Les processus d’internationalisation sont de plus en plus au cœur des systèmes d’enseignement supérieur (mobilité des étudiants et des formations, Moocs). Cette note d'analyse dresse les enjeux pour l’enseignement supérieur français et propose une réforme au service de l’amélioration de sa qualité. Mardi 27 Janvier 2015
1370 Investir dans l'internationalisation de l'enseignement supérieur Investir dans l'internationalisation de l'enseignement supérieur Un constat s’impose : l’internationalisation de l’enseignement supérieur français nécessite un investissement. France Stratégie propose ainsi un plan d’action qui s’articule autour de trois objectifs : un maintien de l’équité, une amélioration des services à destination des étudiants internationaux et enfin un renforcement de l’attractivité de l’enseignement supérieur français. Mardi 27 Janvier 2015
1569 "Il faut investir dans l’innovation scolaire, en mobilisant au plus près du terrain " Mohamed Harfi Mohamed Harfi, chargé de mission au département Travail-Emploi à France Stratégie, a répondu aux questions du Bondy Blog concernant la publication des deux notes consacrées à l'insertion économique des jeunes issus de l'immigration. Jeudi 26 Mars 2015
2544 MOOC français : l’heure des choix MOOC français : l'heure des choix Pour France Stratégie, si l’offre française s’est beaucoup développée ces dernières années, sa diversification et son adaptation à de nouveaux usages reste un enjeu majeur dans un marché largement dominé par les États-Unis. Jeudi 04 Février 2016
2966 Journées de la Refondation de l'École de la République Vanessa Wisnia-Weill, chargée de mission au département Société et politiques sociales chez France Stratégie, participe aux Journée de la Refondation de l'École de la République organisées par le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Jeudi 28 Avril 2016
3011 2017/2027 - Quelles priorités éducatives ? 2017/2027 - Quelles priorités éducatives ? Que faut-il changer dans l’École pour qu’elle fasse progresser l’ensemble des élèves et réduise le poids des déterminismes sociaux ? Faut-il investir davantage ? Enseigner autrement ? Lundi 09 Mai 2016

Pages