Back to
Espace presse
Communiqués de presse
Publié le
Jeudi 05 Mars 2015
France Stratégie consolide ses liens avec les citoyens en renforçant sa présence sur le web. L’institution propose deux nouveaux canaux de communication pour diffuser ses travaux au grand public.
Tags: 
Date de publication: 
Mercredi 11 Mars 2015
TV.STRATEGIE.GOUV.FR

France Stratégie TV : toutes nos actualités et publications en vidéos !

Avec plus de 200 vidéos produites, France Stratégie propose déjà de redécouvrir ses événements et publications au travers d’interviews et de reportages. Aujourd’hui, une véritable plateforme vidéo est créée pour donner davantage de visibilité à ce contenu riche, aux thématiques variées.

France Stratégie TV propose désormais l’accès à l’ensemble de ses vidéos sur une même page : tv.strategie.gouv.fr. Conférences de presse, débats, publications et séminaires de travail… toute l’actualité de France Stratégie en images !

La webTV, au design sobre et efficace, sera également accessible sur les supports mobiles.

Les internautes ont deux possibilités pour accéder à ces contenus vidéos :

  • Le live propose un flux continu de programmes, reprenant l’ensemble de nos thématiques de travail. Tous les soirs à 18 heures, France Stratégie présentera l’une de ses dernières vidéos.

De façon événementielle, ce flux accueillera des retransmissions de colloques et prochainement un programme participatif avec les experts de France Stratégie pour alimenter le débat.

  • Le replay permet aux internautes de choisir les vidéos qu’il souhaite visionner grâce à deux filtres : par thématique (questions sociales, travail et emploi, économie et finances, développement durable, le numérique…) ou par type de programme (médias, actualités, interviews, débats).

Rendez-vous dès maintenant sur tv.strategie.gouv.fr

 

Tumblr : des infographies pour mieux comprendre les enjeux de nos travaux et nos propositions.

Si France Stratégie a pour mission de conseiller l’exécutif dans ses choix stratégiques, il doit aussi alimenter le débat social et citoyen. Le Tumblr de France Stratégie répond à cette mission : il met à la disposition du grand public des infographies pour comprendre simplement les enjeux des sujets que nous traitons et les propositions formulées.

Ce média est un nouvel accès à l’ensemble des travaux de l’institution.

Rendez-vous dès maintenant sur strategie-gouv.tumblr.com

France Stratégie crée le débat

Avec la mise en place de ces deux nouveaux canaux de diffusion, France Stratégie souhaite toucher encore davantage le grand public. Le savoir-faire des experts est mis à la disposition plus grand nombre. Les deux plateformes doivent permettre le partage et la diffusion de nos productions tout en éveillant le sens critique des internautes

Avec la WebTV et Tumblr, France Stratégie ajoute deux nouveaux outils, aux côtés de Twitter, Facebook et de son site internet, pour servir sa stratégie de communication digitale dont l’objectif principal est de permettre à tous l’accès à ses travaux.