Back to
21933 23/07/19 La biodiversité connaît aujourd'hui une érosion massive et rapide. L’artificialisation des sols, parce qu’elle détruit les habitats naturels et... Objectif « zéro artificialisation nette » : quels leviers pour protéger les sols ? 4733
20371 12/07/18 En France, 14 millions de personnes sont éloignées du numérique, soit 28 % de la population. Dans un contexte de numérisation croissante des... Les bénéfices d’une meilleure autonomie numérique [presse] 4155
16411 29/11/16 Ce rapport analyse les changements induits par le numérique dans le logement et formule 11 recommandations d’adaptation aux nouvelles pratiques qui... La révolution numérique et le marché du logement [DP] 3397
16358 22/11/16 Le 23 novembre 2016 le Haut Conseil pour l'avenir de l'assurance maladie a publié son rapport et son avis : Innovation et système de santé HCAAM - Innovation et système de santé 3390
15840 18/10/16 Le lundi 26 septembre 2016, France Stratégie remettait à Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, et... L'enseignement supérieur français par-delà les frontières : l'urgence d'une... 3345
16107 12/10/16 Suite aux attentats de janvier 2015, France Stratégie a lancé un cycle de 12 séminaires qui a réuni acteurs de terrain, responsables publics et... Lignes de faille. Une société à réunifier [DP] 3332
15876 29/09/16 Le rapport du comité CICE répond au souhait du législateur de disposer, année après année, d’une évaluation impartiale des effets du CICE. Cette... Rapport 2016 du comité de suivi du Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi 3329
15441 22/09/16 France Stratégie a présenté aujourd'hui son rapport : Quelle finalité pour quelle École ?. Quelle finalité pour quelle école ? 3275
10206 09/10/15 France Stratégie a remis, le vendredi 9 octobre 2015, son rapport au Premier ministre. La commission présidée par Selma Mahfouz propose trois... Le Compte personnel d’activité (CPA), de l’utopie au concret 2161
10031 30/09/15 Les enfants et les adolescents ont l’impression de mener une vie « fractionnée » entre les contraintes de l’école et les attraits du temps libre. Ce... Pour un développement complet de l'enfant et de l'adolescent 2120

Pages