Cela passe également par donner aux jeunes, futurs citoyens, les clés pour décrypter un eco-système en pleine mutation.
Les « mises en activité », lancées à la rentrée 2018, sont donc un relais entre les publications de France Stratégie et un public lycéen accompagné par ses enseignants, principalement en sciences économiques.
Elles sont au nombre de trois par année scolaire. Ces documents pédagogiques s’appuient, pour chacun d’entre eux, sur les notes d’analyse et les rapports élaborés par France Stratégie.
Celle-ci est ainsi fidèle à sa mission de mise en perspective des grands enjeux auxquels la France doit faire face, en mobilisant des politiques publiques efficientes.
Réalisée à partir de la note de synthèse d'Aymeric Lachaux et de Rémi Lallement de France Stratégie, sur "Les facteurs d’attractivité des sites de production, d’innovation et des sièges sociaux en Europe", cette mise en activité réalisée par Lucie Canal et Pauline Canal, professeures de SES au lycée George Sand (Domont – 95) et au lycée Joliot Curie (Nantere – 92), propose des activités pédagogiques pour travailler avec les élèves des notions des programmes de SES de Première et Terminale.