
Bérengère Mesqui
Directrice de département
Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Bérengère Mesqui a travaillé à la Dares et au Trésor, avant de rejoindre le CGDD sur les questions d’économie de l’environnement.
Principaux postes précédents
Années | Structure | Intitulé du poste |
---|---|---|
2017 | France Stratégie | Directrice du département développement durable et numérique |
2014-2017 | CGDD | Adjointe au sous-directeur de l’économie des ressources naturelles et des risques |
2011-2014 | DARES | Chef du département formation professionnelle et insertion professionnelle des jeunes |
2007-2011 | Direction générale du Trésor | Adjointe au bureau macroéconomie internationale (2007) ; Adjointe au bureau Union économique etmonétaire (2008) ; Adjointe au bureau Santé et comptes sociaux (2009-2011). |
2004-2007 | DARES | Chargé d'études à la mission analyse économique |
Formation
Ecole/Université/Autre | Diplôme | Année d'obtention |
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Université Pompeu Fabra (Barcelone) | MSc of Economics | 2004 |
ENSAE | Economiste statisticien | 2003 |
Ecole Polytechnique | Ingénieur de l’Ecole polytechnique | 2002 |
Publications France Stratégie

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Libre
Mercredi 30 Juin 2021
Rapport
Les coûts d'abattement - Partie 2 - Transports
Suite à la signature de l’Accord de Paris en 2015, la France s’est engagée à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050.

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Vendredi 21 Juin 2019
English Articles
The Value for Climate Action
France's ambition is to eliminate greenhouse gas emissions on national soil by 2050.

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Lundi 18 Février 2019
Rapport
La valeur de l'action pour le climat
Donner une valeur socioéconomique à l’action engagée pour le climat est une condition essentielle de la transition écologique.

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Mardi 26 Juin 2018
English Articles
Government Policy in Favour of Ultra-low Emission Vehicles
The advent of the electric vehicle represents a major challenge for sustainable development policy; it is also an industrial opportunity that France should pursue.

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Jeudi 31 Mai 2018
Rapport
Les politiques publiques en faveur des véhicules à très faibles émissions
S’il peut venir au secours et du climat et de la filière automobile française, le véhicule électrique a besoin pour se développer d’investissements en R&D et de …