Back to
Offre d'emploi
Publié le
Lundi 01 Juillet 2019
Le Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie (HCAAM) et le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) recrute un.e assistant.e.
Offre de stage au sein du service Édition Communication Événements

Créé en 2003, le Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie réunit 66 membres, représentants de l’ensemble des acteurs institutionnels en charge des enjeux de l’assurance maladie obligatoire et complémentaire. Il a pour mission d’évaluer le système d’assurance maladie et ses évolutions, d’en décrire la situation financière et d’apprécier les conditions de sa viabilité, de formuler, le cas échéant, des recommandations.

Placé auprès du Premier ministre, le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge a été installé le 13 décembre 2016. Il comprend au total 230 membres, répartis au sein de trois Conseils : le Conseil de l’enfance et de l’adolescence, le Conseil de la famille et le Conseil de l’âge, présidés chacun par un président. Sa mission est d’animer le débat public et d’apporter aux pouvoirs publics une expertise prospective et transversale sur les questions liées à l’enfance et à la famille, à l’avancée en âge et à l’adaptation de la société au vieillissement dans une approche intergénérationnelle.

Chacun des Hauts Conseils est piloté par un président, assisté d’un secrétariat général chargé de la coordination des différents travaux et du bon fonctionnement des Conseils, ainsi que de l’établissement des rapports, notes et avis.

Le HCAAM et le HCFEA font partie du réseau d’organismes coordonnés par France Stratégie.

Rôle et profil de l'assistant.e

Le titulaire du poste est chargé des missions suivantes :

  • Préparation, organisation et suivi des réunions, constitution des dossiers préparatoires et archivage des documents ;
  • Gestion des agendas des présidents, des vice-présidents et des membres du secrétariat général, gestion des contacts téléphoniques, orientation des appels et gestion des déplacements éventuels ;
  • Gestion des boîtes mails fonctionnelles des Hauts Conseils et du suivi de la composition des conseils ;
  • Fonctionnement logistique au quotidien (commandes de fournitures de bureau, réservation de salles, …).

Spécificités du poste / Contraintes :

Le poste nécessite un grand sens de l’organisation ainsi qu’une bonne capacité d’anticipation pour pouvoir assurer l’assistance des présidents des deux Hauts conseils simultanément, gérer les urgences des différents secteurs, permettre un bon déroulement des séances des Hauts Conseils et en assurer le suivi. Ces deux institutions ne disposant pas de bureau des affaires générales, la logistique est assurée par l’assistant(e), en lien avec les services supports de France Stratégie et du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Une bonne maitrise des outils bureautique (Outlook, Word, Excel…) et un sens du travail en équipe sont indispensables pour ce poste.

La mission commencera dès que possible, pour 12 mois (contrat renouvelable).

Lieu de travail

18 place des cinq martyrs du lycée Buffon – 75015 PARIS


Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation à :
nathalie.fourcade@sante.gouv.fr
laurence.rioux@sante.gouv.fr et HCFEA@sante.gouv.fr

Dans le cadre de notre politique en matière de diversité et d’égalité professionnelle, nous étudierons, à compétences égales, toutes les candidatures, sans discriminations.