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Offre d'emploi
Publié le
Vendredi 28 Juin 2019
France Stratégie recrute un(e) chargé(e) d’études - Suivi des projets - pour le Secrétariat général au pôle Développement (CDD 12 mois).
Offre d'emploi

Organisme d’expertise et d’analyse prospective sur les grands sujets sociaux et économiques, France Stratégie publie des rapports et des notes d’analyse. Placée auprès du Premier ministre, il formule des recommandations au pouvoir exécutif, organise des débats, pilote des exercices de concertation et contribue à l’évaluation ex post des politiques publiques.

Son organisation s’articule autour de 4 départements thématiques : Économie ; Travail, emploi compétences ; Société et politiques sociales ; Développement durable et numérique et héberge la plateforme RSE.

France Stratégie est composée d’une équipe de plus de 40 experts permanents (économistes, juristes, ingénieurs, sociologues, politistes…), 15 conseillers scientifiques qui travaillent au sein des quatre départements sectoriels, 30 agents affectés aux fonctions support (RH, finances, affaires intérieures et archives) et communication.

France Stratégie  anime un réseau de neuf organismes publics à compétences sectorielles : le conseil d’analyse économique (CAE), le Conseil national de la productivité (CNP), le centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII), le conseil d’orientation pour l’emploi (COE), le conseil d’orientation des retraites (COR), le Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM), le Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA), et le Haut conseil du financement de la protection sociale (HCFiPS) et depuis peu le Haut-conseil pour le climat (HCC).

Présentation du Secrétariat général - Pôle développement

Le Secrétariat général a pour mission d’optimiser l’organisation et l’utilisation des moyens humains et financiers de France Stratégie, ainsi que des organismes associés. À ce titre, il regroupe l’ensemble des services support de France Stratégie.

Le pôle développement anime les relations institutionnelles avec les collectivités territoriales, le monde économique et académique et les homologues internationaux de France Stratégie ; il impulse aussi de nouvelles modalités de travail.

Descriptif du poste

Rattaché à la Secrétaire générale – directrice du développement, le poste recouvre trois volets :

  • Poursuivre la mise en œuvre du volet outil de la gestion de projet : améliorer le processus actuel ou mettre en place une application web de gestion de projet ; accompagner l’appropriation de l’outil par les chargés de mission ;
  • Établir et tenir à jour la programmation et la réalisation du programme de travail en lien avec les directeurs de département ; croiser avec la capacité de travail ; réaliser les suivis d’activité mensuels et analyser les écarts en termes de délai et de ressources de manière à identifier les leviers de progrès ;
  • Constituer différents outils de pilotage en vue d’une meilleure gestion prévisionnelle des compétences.

Description du profil recherché

Profil : master 2 contrôle de gestion RH ou affaires publiques ; agilité dans la mise en œuvre et l’utilisation d’outils de bureautique avancée.

Ce poste pourrait constituer une première expérience très intéressante pour un jeune diplômé ; il se situe à la croisée du contrôle de gestion, des ressources humaines et de la gestion de projet dans un environnement très stimulant au cœur de l’étude des politiques publiques.

Compétences : rigueur d’analyse et capacité de synthèse ; notion de gestion de projet et outils afférents ; communication orale et écrite ; bon relationnel; initiative, autonomie, créativité ; gôut du travail en équipe ; pack-office (excel et visualisation ppt).

Prise de fonction

Dès que possible

Lieu de travail

20 avenue de Ségur, 75007 PARIS

Poste ouvert aux contractuels


Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation à :
veronique.fouque@strategie.gouv.fr
recrutement@strategie.gouv.fr