Back to
Offre d'emploi
Publié le
Jeudi 23 Mai 2019
La campagne apprentissage se poursuit en 2019 au sein de la fonction publique de l’État. Le plein engagement des ministères dans la mise en œuvre du plan de développement de l’apprentissage a permis d’accroître fortement le nombre d’apprentis. L'apprentissage s'adresse aux jeunes de 16 à 29 ans motivés par les formations proposées et les métiers auxquelles elles préparent. Ainsi, l'apprentissage offre aux jeunes, au travers d'un travail effectif rémunéré et de l’encadrement d’un maître d'apprentissage, une opportunité pour leur insertion dans la vie active
Webconférence - Les bénéfices d'une meilleure autonomie numérique

France Stratégie recrute, pour un contrat d’apprentissage (2019-2020), un-e chargé-e d’études au département Développement durable et Numérique, spécialisation numérique.

Lieu d'apprentissage

20 avenue de Ségur, 75007 PARIS

Descriptif de l'employeur

France Stratégie est un organisme d’études et de prospective, d’évaluation des politiques publiques et de propositions placé auprès du Premier ministre. Lieu de débat et de concertation, France Stratégie s’attache à dialoguer avec les partenaires sociaux et la société civile pour enrichir ses analyses et affiner ses propositions. Elle donne à ses travaux une perspective européenne et internationale et prend en compte leur dimension territoriale.

Diplôme requis

Niveau du diplôme : Bac + 4 ou Bac +5, ingénieur 

Diplôme préparé

École / CFA recherché : Universités, grandes écoles

Métier et famille de métiers

Filière Métier  (RIME) Chargé d’études  -  FPEEEP02

Descriptif de l'offre

L’apprenti travaillera principalement sur un projet visant à évaluer le déploiement du très haut débit en France. France Stratégie pilote un programme de recherche pluridisciplinaire mobilisant plusieurs équipes de recherche universitaires et devra produire régulièrement des synthèses et notes d’analyses sur les premiers résultats. Il s’agit également de coordonner les travaux et de mettre à disposition des équipes de recherche des données et les informations nécessaires à la conduite de leurs travaux.

L’apprenti pourra aussi être amené à travailler sur des sujets de moindre ampleur en fonction de l’actualité économique et contribuer au travail de veille et notamment technique, sur des travaux réalisés en  France et à l’étranger.

Il s’agit également de travailler à l’organisation d’événements (séminaires, colloques, journées d’études).    

Descriptif du profil recherché

Connaissances des technologies du numérique, télécom et de  l’économie du numérique ; familiarité avec les raisonnements microéconomiques et macroéconomiques ; goût pour le traitement des données et  les techniques de dataviz ; la maitrise des logiciels R ou  STATA serait appréciée.

Contacts pour renseignements

Anne Faure, anne.faure@strategie.gouv.fr ou 01 42 75 59 94


Un CV et une lettre de motivation doivent être envoyés à l'adresse suivante :
recrutement@strategie.gouv.fr

Dans le cadre de sa politique en matière de diversité et d’égalité professionnelle,
France stratégie étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, sans discriminations.