Back to
Offre d'emploi
Publié le
Jeudi 23 Mai 2019
La campagne apprentissage se poursuit en 2019 au sein de la fonction publique de l’État. Le plein engagement des ministères dans la mise en œuvre du plan de développement de l’apprentissage a permis d’accroître fortement le nombre d’apprentis. L'apprentissage s'adresse aux jeunes de 16 à 29 ans motivés par les formations proposées et les métiers auxquelles elles préparent. Ainsi, l'apprentissage offre aux jeunes, au travers d'un travail effectif rémunéré et de l’encadrement d’un maître d'apprentissage, une opportunité pour leur insertion dans la vie active.
Offre de stage au sein du service Édition Communication Événements

France Stratégie recrute, pour un contrat d’apprentissage (2019-2020), un-e chargé-e d’études suivi des projets au secrétariat général de France Stratégie.

Lieu d'apprentissage

20 avenue de Ségur, 75007 PARIS

Descriptif de l'employeur

France Stratégie est un organisme d’études et de prospective, d’évaluation des politiques publiques et de propositions placé auprès du Premier ministre. Lieu de débat et de concertation, France Stratégie s’attache à dialoguer avec les partenaires sociaux et la société civile pour enrichir ses analyses et affiner ses propositions. Elle donne à ses travaux une perspective européenne et internationale et prend en compte leur dimension territoriale.

Diplôme requis

Niveau du diplôme Bac + 5, formations en gestion d’entreprise (contrôle de gestion, ressources humaines)

Diplôme préparé

École / CFA recherché : Universités, grandes écoles

Métier et famille de métiers

Filière Métier  (RIME) Chargé d’études - FPEEEP02

Descriptif de l'offre

L’apprenti poursuivra la mise en œuvre du volet outil de la gestion de projet afin d’améliorer le processus actuel ou mettre en place une application web de gestion de projet ; il en accompagnera l’appropriation par les chargés de mission. Il tiendra à jour la programmation et la réalisation du programme de travail en lien avec les directeurs de département et croisera avec la capacité de travail ; il réalisera les suivis d’activité mensuels et analysera une fois par trimestre les écarts relatifs à la consommation de ressource et aux délais.
Il travaillera avec les chargés de mission pour améliorer la conduite des différents types de projet et constituer un référentiel de formation.

Descriptif du profil recherché

Rigueur d’analyse et capacité de synthèse ; notion de gestion de projet et outils afférents ; communication orale et écrite ; bon relationnel; initiative, autonomie, créativité ; goût du travail en équipe ; pack-office (Excel et visualisation ppt).

Contacts pour renseignements

Anne-Marie Laurent 01 42 75 61 96


Un CV et une lettre de motivation doivent être envoyés à l'adresse suivante :
recrutement@strategie.gouv.fr

Dans le cadre de sa politique en matière de diversité et d’égalité professionnelle,
France stratégie étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, sans discriminations.