Back to
Offre d'emploi
Publié le
Mardi 30 Novembre 2021
Le Centre d’Études Prospectives et d’Informations Internationales recrute un.e économiste.
chef.fe de projet économiste de l'environnement pour le DDN

Fondé en 1978 et placé auprès du Premier ministre, le CEPII (Centre d’Études Prospectives et d’Informations Internationales) fait partie du réseau coordonné par France Stratégie. Il est le principal centre français de recherche et d’expertise en économie internationale. Il produit des analyses rigoureuses et fournit une information détaillée à destination de publics variés sur les questions de macroéconomie, finance, migration et commerce international.

Paris
 

  • Dans le cadre du programme de travail du CEPII, vous participerez à des travaux de recherche appliquée sur des questions macroéconomiques et financières internationales.
  • Vous assurerez la valorisation et la diffusion des résultats de ces travaux au travers de supports variés : publications académiques, publications à l’intention du grand public, contributions à des rapports collectifs, interventions auprès des médias, interventions auprès d’économistes ou de publics non spécialisés, participation à des groupes de travail.
  • Cette fonction inclura des travaux d’analyse statistique et économétrique, de modélisation, ou la constitution de bases de données.

Statut

Contrat de travail de droit public de 3 ans.

Vous êtes titulaire d’un doctorat en économie ou d’un diplôme équivalent (français ou étranger),

ou

Vous êtes titulaire d’un master 2 en économie ou équivalent.

La rémunération et les missions seront adaptées au profil du candidat.

Compétences requises
 

  • Vous avez une connaissance approfondie des techniques et des outils de modélisation. Une expérience dans la modélisation macroéconomique de la transition écologique serait tout particulièrement appréciée.
  • Vous maîtrisez les techniques économétriques les plus récentes et les logiciels couramment utilisés (Stata, R, Python, notamment).
  •  Vous avez un intérêt marqué pour les grandes questions actuelles de macroéconomie et finance internationales et de politique économique internationale.
  • Vous appréciez le travail en équipe.
  • Vous maîtrisez l’anglais et le français, à l’écrit comme à l’oral.
  • Vous avez un esprit de synthèse, de bonnes qualités rédactionnelles.

Adresser lettre de motivation + CV détaillé à :

Béatrice Postec, CEPII –20 avenue de Ségur TSA 10726, 75334 Paris cedex 07,
beatrice.postec@cepii.fr

Pour plus d’informations, consulter notre site Internet : www.cepii.fr.

DATE LIMITE DE DEPÔT DES CANDIDATURES : 31 décembre 2021