
Présentation
Organisme d’expertise et d’analyse prospective sur les grands sujets sociaux et économiques placé auprès du Premier ministre, France Stratégie formule des recommandations au pouvoir exécutif, organise des débats, pilote des exercices de concertation et contribue à l’évaluation ex-post des politiques publiques.
Son organisation s’articule autour de 4 départements thématiques : Économie ; Travail, emploi compétences ; Société et Politiques sociales ; Développement durable et Numérique.
Les travaux de France Stratégie sont produits par une équipe d’environ 45 experts permanents (économistes, juristes, ingénieurs, sociologues, politistes…), et de 15 conseillers scientifiques, complétée en fonction des projets par des contrats courts ou des stagiaires.
Beaucoup de travaux de France Stratégie sont produits en collaboration avec d’autres institutions et des personnalités qualifiées.
Le Secrétariat général, chargé d’optimiser l’organisation et l’utilisation des moyens humains et financiers de France Stratégie et des organismes associés à son réseau (CAE, CEPII, COR, HCC, HCFEA, HCAAM et HCFiPS), est composé de 5 bureaux (affaires financières, ressources humaines, informatique, gestion de l’information, innovation et pilotage). Y sont rattachés également le secrétariat partagé et le poste de cheffe de projets transverses.
Le bureau des Affaires financières
Rattaché au Secrétariat général, le bureau des affaires financières a en charge l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des budgets de fonctionnement et d’intervention de France Stratégie et des organismes associés. Il est composé de 3 gestionnaires et d’une cheffe de bureau.
Descriptif du poste
Placé sous l'autorité de la cheffe de bureau, vous serez en charge, en lien étroit avec les autres gestionnaires du bureau, des activités suivantes :
- Assister les prescripteurs dans la sélection des supports d'achat, vérifier la conformité des devis, saisir les demandes d'achat et les attestations de service fait dans Chorus Formulaire.
- Assurer l’exécution budgétaire de dossiers spécifiques: conventions, factures internes, recettes, ordres à payer etc...
- Participer aux travaux budgétaires : suivi mensuel des enveloppes budgétaires allouées aux départements et organismes associés. Participer à l’élaboration des différents documents budgétaires.
- Apporter son assistance au montage et à la mise en œuvre des dossiers d’études financées par France Stratégie.
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents.
Profil recherché
Expérience dans la gestion de dossiers souhaitée.
Savoirs :
- Connaissances réglementaires des règles de comptabilité générale de l’Etat et de la commande publique.
- Maîtrise des outils bureautiques et du pack office (Word, Excel et Powerpoint).
- Connaissance de l’outil chorus-formulaire.
Savoir-faire :
- Bonne expression orale.
- Bonne expression écrite.
- Sens de l’organisation.
- Rechercher une information, la diffuser.
Savoir-être :
- Avoir l'esprit d'équipe.
- Être rigoureux.
- Être réactif.
- Curiosité intellectuelle.
Informations complémentaires
Poste ouvert aux contractuels.
Cotation RIFSEEP du poste : B3.
Contrat d’une durée de 6 mois, à pourvoir au plus tôt.
35 heures hebdomadaires.
Télétravail possible.
Lieu de travail
20 avenue de Ségur, 75007 Paris.
Un CV et une lettre de candidature doivent être envoyés à l’adresse suivante :
recrutement@strategie.gouv.fr
Copie à :
anne.farkas@strategie.gouv.fr
Dans le cadre de sa politique en matière de diversité et d’égalité professionnelle,
France Stratégie étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, sans discriminations