Back to
Offre d'emploi
Publié le
Mardi 17 Décembre 2019
France Stratégie recrute un(e) stagiaire "Défaillances d’entreprises, approche quantitative" pour le département Économie.
fotolia_45608268_m.jpg

France Stratégie (Commissariat général à la stratégie et à la prospective) est à la fois un lieu de concertation au service du débat social et un outil de pilotage stratégique au service du gouvernement. Directement rattaché au Premier ministre, il apporte son concours à l’élaboration des politiques publiques et à la préparation des réformes.

Descriptif de l'offre

Les stagiaires mettent en pratique les acquis de leur parcours de formation. Leur rôle est d’appuyer la réalisation de projets dans le cadre du programme de travail de France Stratégie. Le caractère interministériel de France Stratégie et son ouverture sur une gamme étendue de milieux professionnels offre aux stagiaires de nombreuses opportunités de développement professionnel futur au sein, ou à l’extérieur, de l’administration.

Le stage proposé consistera à travailler au département économie en participant aux travaux portant sur la trajectoire des entreprises défaillantes en France. Plus spécifiquement, le.a stagiaire contribuera à la réalisation d’une étude visant à mettre en évidence les facteurs de succès et d’échec des procédures de défaillance des entreprises dans l’objectif de formuler des recommandations pour leur amélioration.

Durée du stage

Idéalement 6 mois à partir de janvier

Descriptif du profil recherché

Familiarité avec les raisonnements microéconomiques ; maîtrise des méthodes économétriques et de traitement des données ; bonne maitrise des logiciels SAS et STATA. Des connaissances et un intérêt pour la théorie de l’entreprise et des organisations seraient un plus.

Diplôme requis

Niveau du diplôme Bac + 3 ; Ecole / CFA recherché : Ecole de statisticiens, Université, Ecole d’ingénieur.

Diplôme préparé

Minimum licence

Lieu d'apprentissage

20 avenue de Ségur, 75007 PARIS


Dans le cadre de sa politique en matière de diversité et d’égalité professionnelle, France stratégie étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, sans discriminations

Un CV et une lettre de candidature doivent être envoyés à l’adresse suivante :

recrutement@strategie.gouv.fr

Pour tout renseignement : Eric ANDRIES - Tél.: 01 42 75 60 71