
France Stratégie a pour mission d’éclairer les choix collectifs. Son action repose sur quatre métiers : évaluer les politiques publiques ; anticiper les mutations à venir dans les domaines économiques, sociétaux ou techniques ; débattre avec les experts et les acteurs français et internationaux ; proposer des recommandations aux pouvoirs publics nationaux, territoriaux et européens. Pour enrichir ses analyses et affiner ses propositions, France Stratégie s’attache à dialoguer avec les partenaires sociaux et la société civile, et mise sur la transversalité en animant un réseau de huit organismes aux compétences spécialisées.
Le département Développement durable et Numérique
Le département Développement durable et Numérique est chargé des politiques sectorielles (environnement, énergie, transport), du développement du numérique (technologie, implications numériques et sociales) et de leurs déclinaisons industrielles.
Dans le cadre de ses travaux, le département est amené à collaborer avec des organisations non gouvernementales, des universités et des entreprises ainsi qu’avec d’autres administrations et instances gouvernementales.
Mission du/de la stagiaire
Le/la stagiaire travaillera en relation étroite avec la cheffe de projet numérique plus particulièrement sur le dossier : "Suivi du programme d’évaluation du plan France Très haut débit" dont le rapport final doit être remis en 2022 la Commission européenne.
Le/la stagiaire sera également impliqué(e) dans la conduite des autres dossiers numériques, qui auront été inscrits au programme de travail 2021. Il/Elle réalisera des travaux de recherche, de traitement de donnée, de rédaction. Il/elle participera à l’organisation des actions de valorisation des travaux du département (colloques ou séminaires) et sera associé(e) aux différentes instances de travail, réunions groupes de travail, ainsi qu’aux activités transversales du département. Elle/Il assurera un travail de veille sur des sujets technologiques et l’économie du numérique en France et à l’étranger.
Profil
Intéressé(e) par les questions numériques, le/la candidat(e) possède une bonne culture générale et souhaite approfondir ses connaissances sur le fonctionnement de l’administration. Il /elle possède une aisance rédactionnelle, une très bonne maitrise des outils bureautiques, de l’anglais à l’écrit et à l’oral.
Formation
Niveau Master
Gratification
600,60 € /mois
Durée du stage
4 à 6 mois
Lieu de travail
20 avenue de Ségur
75007 PARIS
Télétravail occasionnel
Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation à :
anne.faure@strategie.gouv.fr
Dans le cadre de sa politique en matière de diversité et d’égalité professionnelle,
France stratégie étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, sans discriminations