Back to
Offre d'emploi
Publié le
Mercredi 08 Juin 2022
France Stratégie recrute un.e stagiaire pour le service Édition, Communication, Événements pour une durée de 6 mois à partir de septembre 2022.
Offre d'emploi - Stagiaire COM - janvier 2022 - Image principale

Institution autonome placée auprès du Premier ministre, France Stratégie contribue, par ses propositions, à l'action publique et éclaire le débat. Elle réalise des études originales sur les grandes évolutions économiques et sociales, et les enjeux de soutenabilité. Elle produit également des évaluations de politiques publiques à la demande du gouvernement. Les résultats de ses travaux s'adressent aux pouvoirs publics et aux citoyens.

France Stratégie s’organise en quatre départements sectoriels : Économie ; Développement durable et Numérique ; Travail-Emploi-Compétences et Société et Politiques sociales.

Rôle du stagiaire

La/le stagiaire est amené.e à participer aux actions de communication de France Stratégie ; de l’organisation de manifestations à la gestion des publics, en passant par le community management, et le support dans la gestion des relations presse.

1.      L’animation de la communication externe : community management (Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram) et création de mailings pour les abonnés de France Stratégie (newsletters, push mail…) ;

2.    L’événementiel : co-organisation de manifestations (ciblage des publics, prospection des contacts, suivi des invitations, accueil et logistique) et de webconférences ;

3.    La presse : assistance dans la rédaction de communiqués de presse, dans l’organisation de conférences de presse, suivi quotidien des retombées, statistiques.

4.      L’animation de la communication interne : participation et assistance dans la préparation de la newsletter interne et dans l’organisation de séminaires internes ;

5.    La gestion des publics : assistance dans l’administration de l’outil de gestion des contacts (veille et prospection de contacts institutionnels, enrichissement de la base de données).

Profil recherché

  • Formation supérieure dans les domaines de la communication et de l’événementiel – ou littéraires, sciences humaines et sociales, commerce, économie ;
  • Connaissance des outils et supports de communication, des TIC, des réseaux sociaux et de leur développement ;
  • Culture générale solide, en particulier sur l’organisation de l’État et des administrations ; grand intérêt pour l’actualité notamment dans le domaine des politique et de l’action publiques ;
  • Excellentes qualités relationnelles (capacité d’écoute, bonne élocution, bonne présentation, aisance au contact du public) et rédactionnelles (esprit de synthèse et d’analyse, parfaite maîtrise du français) ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (en particulier Excel) et d’Internet ;
  • Sens de l’organisation et de la rigueur, disponibilité et adaptabilité, réactivité et créativité ;
  • Aisance en anglais souhaitée dans le cadre professionnel .

Maître de stage

Matthias LE FUR, directeur du service Édition, Communication, Événements.

Durée du stage

Stage à temps plein, durée : 6 mois idéalement, à compter de septembre 2022.

Lieu de travail

20 avenue de Ségur 75007 Paris & télétravail depuis le lieu de domicile.


Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de motivation à :

matthias.lefur@strategie.gouv.fr
sylvie.paupardin@strategie.gouv.fr

Renseignements au 06 10 56 56 75

Dans le cadre de sa politique en matière de diversité et d’égalité professionnelle,
France Stratégie étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, sans discriminations.