Back to
Débats
Publié le
Mardi 20 Mars 2018 -
Mis à jour le
12 Avril 2018
Mercredi 28 Mars 2018
12h30 à 14h30
Rencontres Europe et International. France Stratégie a organisé la présentation du rapport « People on the move: Migration and mobility in the European Union » en présence de son auteur Zsolt Darvas, chercheur à l’Institut Bruegel.
Compte rendu

L’Institut Bruegel, basé à Bruxelles, a publié récemment un important rapport sur les ‎migrations en Europe "People on the move: Migration and mobility in the European Union". Son auteur principal, Zsolt Darvas, est venu présenter les principaux ‎enjeux et recommandations que le rapport formule sur la question des migrations, de la ‎mobilité intra-européenne, de l’accueil des réfugiés et de leur intégration. Jean-Christophe Dumont, chef de la division Migrations internationales à l’OCDE, a discuté de ce rapport et de ses propositions.

France Stratégie et le CEPII réunissent régulièrement des personnalités du monde officiel, économique, financier ou académique, pour discuter de façon informelle et sous les règles de Chatham House des grandes thématiques internationales et européennes.

Présentation - People on the move: migration and mobility in the European Union
Uuriintuya Batsaikhan, Zsolt Darvas and Inês Gonçalves Raposo

 

Tous nos travaux sur  :