Back to
Débats
Publié le
Vendredi 14 Septembre 2018
Jeudi 27 Septembre 2018
13h00 à 13h45
3,4% : c’est le taux d’emploi des travailleur handicapés dans le secteur privé malgré un objectif de 6 % fixé par la loi dans les entreprises de plus de 20 salariés.

Les personnes handicapées ont trois fois moins de chances d’être en emploi que les personnes non handicapées ayant les mêmes caractéristiques.

Quels sont les freins à l’embauche ? Comment y répondre ? La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) peut-elle être une des clés pour développer l’emploi des travailleurs handicapés ? À la demande de Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, la Plateforme RSE a formulé un état des lieux et des propositions.

Amélioration de la performance sociétale de l’entreprise, innovation, changement de regard sur le handicap, augmentation du bien-être de l’ensemble des salariés : les exemples de réussites sont nombreux et gagneraient à être encouragés.

Rendez-vous le jeudi 27 septembre à 13h avec Sylvain Boucherand, président de la Plateforme RSE, Gilles Bon-Maury et Solène Roisin, France Stratégie, pour présenter ces analyses et débattre, avec vous, sur ces questions.

Inscription gratuite en ligne

Tous nos travaux sur  :