Commerce en ligne et secteur logistique : comment concilier opportunité économique et modération de l’empreinte environnementale ?
Dans le cadre de la lutte contre l'artificialisation des sols appelée de ses vœux par la Convention citoyenne pour le climat, le gouvernement a confié à France Stratégie, au CGEDD et à l’IGF le soin d’analyser l'apport du commerce en ligne et du secteur logistique, ainsi que leurs impacts sur l'emploi, sur les territoires et sur l'environnement. Ces travaux intègreront également une comparaison avec nos voisins européens (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni).
Publié le : 29/09/2020
Mis à jour le : 13/01/2025
Pour aller plus loin
Webconférence | Quel hydrogène bas-carbone demain ?
L’hydrogène a un rôle à jouer dans la décarbonation, mais ne pourra pas être la réponse universelle à tous les besoins énergétiques.
12 mai 2025
Décarbonation de l’acier et des métaux de base : envoyons les bons signaux
L’acier est un matériau omniprésent dans notre quotidien : des infrastructures aux véhicules, en passant par l’industrie manufacturière. C’est un matériau recyclable mais c’est aussi l’un des plus grands contributeurs au...
11 avril 2025
La valeur de l’action pour le climat : une référence pour évaluer et agir
L'Union européenne et la France se sont fixé des objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre, jusqu'à l...
20 mars 2025