Back to
Actualités
Publié le
Mercredi 11 Décembre 2019
La Plateforme RSE a constitué un groupe de travail « Responsabilités numériques des entreprises », qui se penchera au 1er semestre 2020 sur la responsabilité des entreprises en matière de production, d’usage et de protection des données collectées dans le cadre de leur activité.
Groupe de travail « Responsabilités numériques des entreprises » de la Plateforme RSE

La Plateforme RSE a constitué un groupe de travail intitulé « Responsabilités numériques des entreprises » afin de se saisir des questions de RSE soulevées par la transition numérique des entreprises.

Les différentes thématiques identifiées par la Plateforme RSE ont fait l’objet d’un débat qui a mené le groupe de travail à se concentrer dans un premier temps sur « la responsabilité des entreprises en matière de production, d’usage et de protection des données collectées dans le cadre de leur activité ».

De ce sujet émane le questionnement de l’éthique des entreprises qui conduit à s’interroger sur les notions d’anonymat, de surveillance, d’algorithmes mais également d’inclusion numérique. Cet avis fera l’objet d’un diagnostic et de recommandations à l’attention des parties prenantes de la RSE.

Le groupe de travail, composé de représentants des différents pôles qui composent la Plateforme RSE, est animé par Bettina Laville (Comité 21). Les co-rapporteurs sont Denis Guibard (C3D), Geoffroy de Vienne (CFTC) et Ghislaine Hierso (4D).

  • Lancement du groupe de travail, auditions : novembre 2019
Tous nos travaux sur  :