Back to
Débats
Publié le
Mercredi 16 Janvier 2019
Mercredi 16 Janvier 2019
09h00 à 18h00
Le Centre pour l’Opportunité et l’Égalité de l’OCDE (COPE) à organisé une conférence pour discuter des politiques et des initiatives visant à combattre la pauvreté des enfants et à améliorer leur bien-être. France Stratégie était partenaire de l'événement.

Les discussions ont porté sur les moyens de rendre les politiques de réduction de la pauvreté plus efficaces et durables pour les groupes de population les plus difficiles à atteindre et sur la meilleure façon de répondre aux besoins multiples des familles. Cette conférence a réuni des délégués des ministères de l'emploi, des affaires sociales et de la santé des pays de l'OCDE, des experts, des partenaires sociaux et d'autres organisations de la société civile, des médias et du grand public.

La conférence a comporté quatre séances et les participants ont examiné comment concevoir des politiques aux niveaux national et infranational, afin de répondre aux besoins des enfants et de leurs familles, les mesures visant à réduire les inégalités dans l'accès à l'éducation et aux services de soins, et les pratiques efficaces d'évaluation et de suivi des politiques.

Cliquez ici pour accéder au programme complet.

Organisé par :

Tous nos travaux sur  :