Back to
Débats
Publié le
Lundi 17 Octobre 2016
Jeudi 27 Octobre 2016
13h30 à 13h30
France Stratégie a récemment publié le rapport "L'enseignement supérieur français par-delà les frontières : l'urgence d'une stratégie". Pour échanger en direct avec les auteurs et enrichir le débat de votre vision personnelle, une webconférence a été organisée.

On compte aujourd’hui près de 200 millions d’étudiants dans le monde et ces effectifs globaux d’étudiants devraient doubler d’ici 2030. Quid de l’enseignement supérieur made in France face à l’explosion de cette demande ? Si l’Australie et le Royaume-Uni ont saisi l’enjeu stratégique, économique et diplomatique que représente le déploiement de leur offre à l’étranger, la France n’a pas encore élaboré de stratégie claire et accuse donc un certain retard. Source de rayonnement scientifique et culturel, les programmes français accueillent près de 37 000 étudiants à travers le monde (contre 200 000 pour le Royaume-Uni), majoritairement dans les continents africain et asiatique.

Afin d'éclairer le positionnement français dans chaque continent, France Stratégie vient de publier un rapport dressant un panorama exhaustif de l’offre française à l’étranger ainsi que des priorités stratégiques de son développement. Pour échanger en direct avec les auteurs et enrichir le débat de votre vision personnelle, France Stratégie vous invite à participer à sa webconférence – conférence interactive en direct via une plateforme en ligne – le jeudi 27 octobre à 13h30 (UTC +2).

 

Compte rendu
Tous nos travaux sur  :