Back to
Actualités
Publié le
Lundi 04 Octobre 2021
Deux ministres, Madame Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et Monsieur Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, saisissent France Stratégie afin de réaliser une étude relative à l’Internet des objets.
Mission IoT

Téléchargez la lettre de mission

Téléchargez la composition du Comité d'experts

Cette mission est confiée à France Stratégie dans le but de réaliser une étude globale sur le développement des objets connectés et de l’Internet des objets notamment dans la perspective du développement de la 5G. L’objectif du rapport est de recueillir des éléments qui permettront d’appréhender l’impact environnemental (impact sur les ressources énergétiques par exemple) et social (vie quotidienne des français) de ces technologies afin d’outiller l’action du Gouvernement. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la feuille de route Numérique et Environnement du Gouvernement. 

Pour réaliser cette mission, France Stratégie s’appuie sur un Comité d'experts présidé par Claude Kirchner, Directeur de recherche à l’INRIA et Directeur du Comité national d’éthique du numérique. Ce comité a été installé par Gilles de Margerie le 1erseptembre 2021 et se réunira régulièrement jusqu’à la fin de l’année. Le rapport final des travaux est prévu pour fin décembre 2021.

Tous nos travaux sur  :