Back to
Actualités
Publié le
Mardi 28 Juillet 2020
En signant une convention de partenariat en avril 2018, le Programme Enseignants-Entreprises et France Stratégie ont voulu proposer des ressources permettant une plus grande sensibilisation aux enjeux économiques et sociaux.
Dispositifs universels de soutien au revenu des ménages modestes : protection contre la pauvreté et incitation à l’activité depuis 2000

Cela passe également par donner aux jeunes, futurs citoyens, les clés pour décrypter un eco-système en pleine mutation.

Les « mises en activité », lancées à la rentrée 2018, sont donc un relais entre les publications de France Stratégie et un public lycéen accompagné par ses enseignants, principalement en sciences économiques.

Elles sont au nombre de trois par année scolaire. Ces documents pédagogiques s’appuient, pour chacun d’entre eux, sur les notes d’analyse et les rapports élaborés par France Stratégie.

Celle-ci est ainsi fidèle à sa mission de mise en perspective des grands enjeux auxquels la France doit faire face, en mobilisant des politiques publiques efficientes.

Réalisée à partir de la note d'anlyse de Pierre-Yves CussetGautier Maigne et Gaston Vermersch de France Stratégie sur la Protection contre la pauvreté et gains monétaires au travail depuis vingt ans, cette mise en activité réalisée par Delphine Chavot, professeure de SES au Lycée Militaire d’Aix-en-Provence), propose des activités pédagogiques pour travailler avec les élèves des notions des programmes de SES de Première et Terminale.