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Publié le
Lundi 04 Février 2019
En signant une convention de partenariat en avril 2018, le Programme Enseignants-Entreprises et France Stratégie ont voulu proposer des ressources permettant une plus grande sensibilisation aux enjeux économiques et sociaux.
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Cela passe également par donner aux jeunes, futurs citoyens, les clés pour décrypter un eco-système en pleine mutation.

Les « mises en activité », lancées à la rentrée 2018, sont donc un relais entre les publications de France Stratégie et un public lycéen accompagné par ses enseignants, principalement en sciences économiques. Elles sont au nombre de trois par année scolaire. Ces documents pédagogiques s’appuient, pour chacun d’entre eux, sur les notes d’analyse et les rapports élaborés par France Stratégie.

Celle-ci  est ainsi  fidèle à sa mission de mise en perspective des grands enjeux auxquels la France doit faire face, en mobilisant des  politiques publiques efficientes.

Réalisée à partir du rapport de France Stratégie sur le coût économique des discriminations, cette mise en activité réalisée par Gaby-Sandra René-Corail et Line Richer, professeurs de sciences économiques et sociales, académie de Martinique), propose des activités pédagogiques pour travailler avec les élèves des notions des programmes de SES de Première  et Terminale.