Outre son président, le comité comprend trois membres de l’Assemblée nationale, trois membres du Sénat, deux membres de la Cour des comptes, deux représentants de l’Etat, deux représentants des fédérations d’entreprises, un représentant de l’Association des maires de France, un représentant de l’Assemblée des départements de France et un représentant de Régions de France. Sa composition est en cours d’élargissement pour permettre la participation de représentants de chacune des fédérations d’entreprises et de chacune des organisations syndicales représentatives au niveau national.
Le comité doit fournir une analyse détaillée des effets du choc sur le tissu économique et sur nos entreprises, en fonction de leur taille, de leur secteur d'activité et de leur implantation géographique.
Il évaluera l'adéquation des mesures de soutien économique au regard de l'ampleur et de la nature du choc généré par l'épidémie, et leur efficience au regard de l'impact significatif de ces mesures sur les finances publiques.
France Stratégie assure son secrétariat conjointement avec l'Inspection générale des finances. Le comité bénéficie également du soutien des administrations centrales des ministères directement mobilisés par les mesures de soutien économique, notamment la direction générale des finances publiques, la direction de la sécurité sociale, la direction du budget, la direction générale du Trésor, la direction générale des entreprises, la délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle, la direction générale du Travail, la DARES et l'INSEE.