Back to
Événements
Publié le
Lundi 22 Novembre 2021
Mardi 14 Décembre 2021
12h00 à 13h00
L’atteinte des objectifs de l’Accord de Paris implique de réduire notre consommation énergétique et de remplacer les énergies fossiles par des énergies décarbonées.

Parmi les options envisageables, l’utilisation de la biomasse agricole occupe une place toute particulière au vu de son caractère renouvelable, de son potentiel de stockage de carbone et de la grande diversité des ressources disponibles en France. Mais la mobilisation de cette biomasse nécessite de nombreux arbitrages en termes d’utilisation des terres, d’accessibilité des gisements et de prise en compte des enjeux de séquestration du carbone et de préservation de la biodiversité. Comment concilier ces défis afin de développer des usages durables ?

Retrouvez les réponses d’Ilyas Mourjane, Julien Fosse et Bérengère Mesqui, du département Développement durable et numérique de France Stratégie, qui animeront une webconférence  consacrée à la présentation des grandes conclusions du rapport « Biomasse agricole : quelles ressources pour quel potentiel ? ».

 

Compte rendu
Date de publication: 
Jeudi 16 Décembre 2021
Tous nos travaux sur  :