Cliquez ici pour vous inscrire
Ce cumul mène les salariés aidants à mettre leur santé, physique et morale, de côté ou leur carrière en pause. Les entreprises ont donc un rôle important à jouer pour répondre aux leurs attentes et besoins. Que cette aide passe par la sensibilisation, la bienveillance ou encore le soutien à de multiples échelles, il est nécessaire pour les entreprises de valoriser leurs salariés aidants et de se préoccuper de leur situation. Comment les entreprises peuvent-elles mieux les prendre en compte dans leurs politiques RSE et comment valoriser les bonnes pratiques ?
C’est dans cette perspective que la ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, la secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel et la secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire ont saisi la Plateforme RSE afin qu’elle formule des recommandations à destination des acteurs publics, des entreprises ainsi que des partenaires sociaux.
Rendez-vous avec Frédérique Lellouche, animatrice du groupe de travail et Lydie Recorbet, co-rapporteure afin de présenter le rapport, leurs observations et les 24 recommandations formulées par la Plateforme RSE.