Back to
Événements
Publié le
Vendredi 06 Mai 2022
Mardi 21 Juin 2022
12h30 à 13h15
Parmi les 11 millions d’aidants comptés en France, plus de la moitié ne se considère pas comme tel. Les aidants sont de plus en plus jeunes et plus de la moitié est active. Ils doivent ainsi cumuler vie professionnelle, personnelle et rôle d’aidant.

Cliquez ici pour vous inscrire

Ce cumul mène les salariés aidants à mettre leur santé, physique et morale, de côté ou leur carrière en pause. Les entreprises ont donc un rôle important à jouer pour répondre aux leurs attentes et besoins. Que cette aide passe par la sensibilisation, la bienveillance ou encore le soutien à de multiples échelles, il est nécessaire pour les entreprises de valoriser leurs salariés aidants et de se préoccuper de leur situation. Comment les entreprises peuvent-elles mieux les prendre en compte dans leurs politiques RSE et comment valoriser les bonnes pratiques ?

C’est dans cette perspective que la ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, la secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel et la secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire ont saisi la Plateforme RSE afin qu’elle formule des recommandations à destination des acteurs publics, des entreprises ainsi que des partenaires sociaux.

Rendez-vous avec Frédérique Lellouche, animatrice du groupe de travail et Lydie Recorbet, co-rapporteure afin de présenter le rapport, leurs observations et les 24 recommandations formulées par la Plateforme RSE.

Tous nos travaux sur  :