Back to
Événements
Publié le
Vendredi 21 Mai 2021
Vendredi 21 Mai 2021
12h30 à 13h15
La transition numérique apporte de nouveaux espoirs mais également de nouvelles interrogations quant à ses apports. À la fois une transformation technique, un enjeu stratégique et un bouleversement humain, il engendre de nouveaux risques à appréhender et de nouvelles opportunités à explorer.

Considéré comme l’un des atouts des plans de relance de l’économie à la suite de la crise sanitaire de la Covid-19, il doit s’inscrire dans la stratégie RSE des entreprises.  

De nombreux rapports, publiés au cours des dernières années, ont mis en exergue les impacts souvent perçus comme invisibles du numérique. En tenant compte de ces alertes, la Plateforme RSE apporte une définition de la responsabilité numérique des entreprises qui, au-delà de la gestion des données, a des répercussions environnementales et sociales.

La Plateforme RSE s’est appuyée sur de nombreuses auditions pour formuler 56 recommandations, afin d’encourager la mise en œuvre de la responsabilité numérique des entreprises comme pilier de la RSE.

Interviendront :

  • Frédérique Lellouche, présidente de la Plateforme RSE ;
  • Bettina Laville, animatrice du groupe de travail ;
  • Ghislaine Hierso et Geoffroy de Vienne, co-rapporteurs.

Pour patienter, consulter les avis "Responsabilité numérique des entreprises.1 L'enjeu des données." ainsi que "Responsabilité numérique des entreprises.2 Enjeux environnementaux et sociaux"

inscription en ligne

Tous nos travaux sur  :