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Espace presse
Communiqués de presse
Publié le
Mercredi 24 Février 2016
Dans le cadre de ses missions d’anticipation et de concertation, France Stratégie souhaite éclairer les enjeux de la prochaine élection présidentielle. L’institution présentera, en exclusivité à la presse, le projet "2017/2027. Voir plus loin, voir plus clair".
Lancement du projet 2017/2027

2017/2027
Voir plus loin, voir plus clair

Jeudi 3 mars à 9 h 00
France Stratégie - 18, rue de Martignac – 75007 Paris
Métro : Assemblée nationale / Invalides / Solférino / Varenne

L’élection présidentielle ne peut se résumer à la désignation d’un dirigeant à la tête du pays. Elle est aussi, pour les Français, l’occasion de clarifier les choix essentiels qui devront guider les politiques publiques pendant plusieurs années.

C’est pourquoi France Stratégie souhaite fournir une analyse de la situation, un éclairage sur les enjeux et un inventaire des défis à venir. France Stratégie dessinera ainsi les contours des grands arbitrages qui se profilent pour les années à venir.

Lors de cette rencontre, Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, présentera la démarche globale et les onze thématiques de travail qui couvrent les domaines de compétence de l’institution (économie, social, éducation, travail, emploi, développement durable et numérique).

Il lèvera également le voile sur la première thématique abordée : La croissance mondiale d’une décennie à l’autre.

À l’issue de la présentation, un débat sera organisé autour de cette publication en présence de :

  • Gilles Moec, chef économiste Europe, Bank of America,
  • Gilbert Cette, adjoint au Directeur général des études et des relations internationales de la Banque de France ;

 

Accréditation obligatoire : france-strategie-presse@strategie.gouv.fr