Back to
Espace presse
Communiqués de presse
Publié le
Vendredi 04 Septembre 2015
Myriam Métais vient de rejoindre France Stratégie en tant que secrétaire permanente de la Plateforme RSE, fonction qu’occupait Michel Doucin depuis la création de la Plateforme, en 2013.
Myriam Métais nommée Secrétaire permanente de la Plateforme RSE

 Métais nommée secrétaire permanente de la Plateforme RSE

Diplômée de l’ENA (2005), du Collège d’Europe (2001) et de l’IEP de Bordeaux (1999), Myriam Métais était, depuis 2013, conseillère budgétaire du ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Ses fonctions au sein du cabinet l’ont conduite à travailler sur les principaux enjeux du dialogue social, des politiques de l’emploi, du marché et du droit du travail, ou encore sur la réforme de l’Inspection du travail.

Myriam Métais a exercé précédemment des fonctions budgétaires et financières, de gestion et de contrôle de la gestion publique dans le champ social. Elle a ainsi réalisé des travaux d’évaluation de politiques publiques en matière de protection sociale en tant que rapporteur à la Cour des comptes, après avoir été chef du Bureau de la synthèse budgétaire à la Direction des finances de la Ville de Paris, en charge notamment de l’analyse et de la communication financière. Elle a débuté sa carrière à la Direction de l’action sociale de la Ville de Paris en tant que chef du service du budget, initialement en charge de la mise en place des outils de reporting des politiques sociales.

En appui du président de la Plateforme, Pierre-Yves Chanu, et des vice-présidents, Hélène Valade et Michel Capron, la nouvelle secrétaire permanente aura pour mission d’assurer le pilotage des travaux de la Plateforme qui, au terme de ses deux premières années de fonctionnement, s’est affirmée comme une instance de dialogue et de concertation associant les différents acteurs de la société française qui ont un intérêt pour la responsabilité sociétale des entreprises (représentants des entreprises, des salariés, des associations et ONG, des structures multi-parties prenantes…).

Tous nos travaux sur  :