Back to

Sandra Debu

Chargée d'études

Diplômée de l’École normale supérieure et de l’École d’économie de Paris, Sandra Debu travaille sur l’évaluation des politiques publiques.

Sa mission principale à France Stratégie est la comparaison internationale des pratiques d’évaluation d’impact des politiques publiques. Elle participe également à l’organisation du cycle de séminaires « Évaluation d’impact des politiques publiques » ainsi qu’au suivi du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE).

Ancienne élève de l’École normale supérieure et titulaire du master « Politiques publiques et développement » de l’École d’économie de Paris, elle a précédemment travaillé sur les méthodes économétriques d’évaluation, notamment des préférences individuelles. Elle a également suivi les discussions sur l’architecture de la zone euro au sein de la direction de l’Union européenne du ministère des Affaires étrangères en 2015.

Publications France Stratégie

Vingt ans d’évaluations d’impact en France et à l’étranger
Type d'image: 
Image contenu principale (Dimensions 635px * 300px)
Jeudi 13 Décembre 2018
Document de travail

Vingt ans d’évaluations d’impact en France et à l’étranger. Analyse quantitative de la production scientifique

L’évaluation d’impact est une démarche essentielle pour informer le débat public de l’efficacité réelle des politiques publiques. Elle connaît un essor important depuis le début des années 2000.