Back to

Selma Mahfouz

Commissaire générale adjointe

Selma Mahfouz a été Commissaire générale adjointe à la stratégie et à la prospective de novembre 2013 à février 2016.

Elle avait rejoint France Statégie en novembre 2013 pour mener à bien les missions assignées au Commissariat général. Elle a accompagné notamment les travaux réalisés dans le cadre du projet Quelle France dans 10 ans ?, dont le rapport final a été a remis au Président de la République et au Gouvernement. Elle a présidé la Commission en charge de proposer trois scénarios possible pour la mise en œuvre du CPA (Compte personnel d'activité).

Selma Mahfouz s'est consacrée ces dernières années aux politiques sociales, notamment en matière de retraite, au Conseil d'orientation des retraites (COR), puis au cabinet de la ministre des Affaires sociales et de la Santé. Économiste de formation, administratrice de l'INSEE, elle a travaillé également au FMI et à la Direction du Trésor, où elle s'est progressivement orientée vers les questions d'emploi et de protection sociale.

Publications France Stratégie

Le compte personnel d'activité, de l'utopie au concret
Type d'image: 
Image contenu principale (Dimensions 635px * 300px)
Vendredi 09 Octobre 2015
Publications
Rapport

Le compte personnel d'activité, de l'utopie au concret

Le rapport examine les objectifs et les principes du compte personnel d’activité et dessine plusieurs scénarios pour sa mise en œuvre.