Rapport

COE | Sécurisation et dynamisation des parcours professionnels

Le COE a adopté le 9 mai 2007 son rapport sur la sécurisation des parcours professionnels. La définition et le périmètre de la « sécurisation des parcours professionnels » ne fait pas consensus. Dans le sens le plus restrictif, elle renvoie aux garanties données aux salariés licenciés (prolongement du contrat, niveau et durée d’indemnités de chômage, droit à la formation, etc.).

Publié le : 09/05/2007

Temps de lecture

1 minute

Dans le sens le plus large, elle renvoie d’une part à l’accompagnement de l’ensemble des transitions professionnelles (insertion sur le marché de l’emploi, mobilité d’emploi à emploi, changement de statut professionnel, accompagnement des demandeurs d’emploi, etc.), d’autre part à l’évolution des salariés chez leur employeur (formes d’emploi, qualité de l’emploi, perspectives de carrière, formation continue, etc.).

Le Conseil a considéré le sujet dans son acception la plus large, en organisant sa réflexion autour de trois axes : le droit du travail, l’accompagnement des demandeurs d’emploi et des restructurations, la formation professionnelle. Ce dernier sujet, qui a peu été abordé dans ce rapport, a fait l’objet d’un avis du Conseil en 2008.

Téléchargement

Sécurisation et dynamisation des parcours professionnels

Citer ou exporter

Citer cette publication

zsd
zdsd

Autres options d'export

Pour aller plus loin

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information