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Séminaire Premiers pas séance 6 : Quelles conditions de professionnalisme pour une politique coordonnée du développement du petit enfant ?

La sixième séance du séminaire Premiers pas a porté sur les métiers et compétences en petite enfance permettant une progression des pratiques et des passerelles dans une logique de qualité et de continuité éducative entre les différents types de structures et entre les âges de la petite enfance (individuel, collectif, parents-enfants, école maternelle).

Publié le : 15/04/2021

Mis à jour le : 24/01/2025

Avec la participation de :

  • Pascale Garnier, docteure en sociologie, professeur des universités en sciences de l’éducation et de la formation
  • Jean-François Pierre, adjoint au chef de bureau des familles et de la parentalité de la sous-direction de l'enfance et de la famille (direction générale de la cohésion sociale) ;
  • Grégoire Borst, professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation à l’Université de Paris et Directeur du LaPsyDÉ (CNRS) ;
  • Stéphanie Jamet, analyste séniore Éducation et accueil des jeunes enfants, à la Direction de l'éducation et des compétences de l’OCDE ;
  • Françoise Neyrolles, conseillère départementale petite enfance et lieux d'accueil enfants/parents à la CAF du Val d’Oise ;
  • Pierre Moisset, sociologue, consultant, spécialisé sur l’accueil de la petite enfance ;
  • Véronique Carré, responsable du service Enfance et Jeunesse de la Communauté de communes des Hauts de Flandre et Stéphanie Vaesken, responsable du RAM Intercommunal des Hauts de Flandre, Antenne de Bergues.

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