Back to
Événements
Publié le
Lundi 25 Mars 2024
Mercredi 24 Avril 2024
09h30 à 11h00
Le Réseau Emplois Compétences (REC) organise le mercredi 24 avril 2024, de 9h30 à 11h00 en visioconférence, une réunion thématique consacrée à la Stratégie emplois et compétences du Secrétariat Général à la Planification Ecologique (SGPE).

Selon les premières estimations du SGPE, la planification écologique concernerait directement près de 8 millions d’emplois et pourrait être créatrice nette d’environ 150 000 emplois d’ici 2030. Ainsi, un défi majeur d’anticipation reste à relever sur les besoins en matière de recrutement et de formation dans les secteurs clés de la transition écologique tels que la rénovation énergétique des bâtiments, l'industrie ou encore les transports.

Cette Stratégie emplois et compétences propose de partager une vision quantitative et commune des besoins d’ici 2030, et de mettre en œuvre des plans d’action détaillés par secteur, en collaboration avec les acteurs économiques concernés et les territoires.

Les premières orientations de cette stratégie emplois et compétences pour la planification écologique ont été publiées en février. Ce webinaire sera alors l’occasion pour Emmanuel SCHNEIDER, Directeur de programme au SGPE de présenter la Stratégie ainsi que sa territorialisation. Anne-Juliette LECOURT, Secrétaire Confédérale en charge de la Transition écologique juste à la CFDT discutera de l’appropriation de cette démarche par les parties prenantes afin de rendre cette Stratégie opérationnelle.

Inscription

Cette réunion est organisée en collaboration avec l’Onemev.

Tous nos travaux sur  :