Back to
Événements
Publié le
Vendredi 18 Octobre 2019
Jeudi 14 Novembre 2019
11h00 à 11h45
Nouvelles pratiques, nouveaux publics, nouvelles attentes : le sport change. Face à ces transformations, l'entreprise doit s'engager en faveur de la santé de ses salariés.

Le champ sportif est de plus en plus ouvert à de nouveaux acteurs et de nouveaux enjeux.

Deux grandes tendances sont clairement identifiables. Tout d'abord, une diversification des modalités de pratiques (développement du segment sport-loisirs et des pratiques « hors structures ») liée, entre autres, à la recherche de formes d’organisation à faibles contraintes. Puis émerge une demande d’adaptation des pratiques sportives aux besoins de nouveaux publics : femmes, seniors, salariés, malades,... avec des exigences spécifiques en termes d’objectifs comme de modalités de pratiques.

  • Pourquoi le sport en entreprise répond aux nouvelles habitudes de consommation ?
  • Sport & Santé : une alliance bénéfique pour les salariés ?
  • Quel rôle l'entreprise va-t-elle jouer face à ces transformations ?

Le jeudi 14 novembre, Marième Diagne, cheffe de projet à France Stratégie, et Gabrielle Béal, responsable communication de Gymlib, vous présenteront ces analyses et débattront, avec vous, sur ces questions.

Sur le même sujet, consultez le rapport Les métiers du sport

Attention : la webconférence se déroulera en ligne et une pré-inscription est nécessaire afin de recevoir le lien pour pouvoir accéder à la plateforme de visionnage.


En partenariat avec :

logo_gymlib.png
Type d'image: 
Libre

 

 

 

 

Plus d’informations sur Gymlib

Inscription en ligne