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Publié le
Jeudi 20 Juillet 2023
La plateforme RSE lance un appel à candidature pour le mandat 2024-2026 qui débutera en mars prochain. Les organisations qui souhaitent participer aux travaux de la plateforme ont jusqu’au 1er septembre 2023 pour transmettre leur candidature.

Téléchargez le dossier de candidature

La Plateforme RSE est une instance de concertation placée auprès de la Première ministre, installée en 2013 à France Stratégie. Elle émet des avis sur les questions qui lui sont soumises et formule des recommandations sur les questions sociales, environnementales et de gouvernance soulevées par la RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Elle est composée d’organisations représentant les parties prenantes de l’entreprise en France : réseaux d’entreprises, salariés, ONG, experts et institutions publiques.

Ces organisations s’engagent à contribuer aux travaux de la Plateforme RSE, notamment en prenant part aux assemblées plénières qui sont réunies au moins trois fois par an, et, autant que possible, aux groupes de travail dont les thèmes font écho à leur activité.

Ses principes de fonctionnement prévoient que la participation à la Plateforme RSE s’appuie sur une candidature. La gouvernance de la Plateforme RSE repose sur un mandat de deux ans ; le mandat ouvert en mars 2022 prendra fin en mars 2024. Pour nourrir les réflexions relatives au renouvellement de la composition de la Plateforme RSE qui interviendra en amont du prochain mandat, les organisations intéressées sont invitées à adresser le présent document complété avant le 1 er septembre 2023 aux membres du bureau de la Plateforme RSE, à plateformerse@strategie.gouv.fr.

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